Le chef Zakariya Badda ET SON équipe
Zakariya BADDA
Ici l’assiette est au centre de l’attention, une cuisine de tradition portée par son chef Zakariya Badda
Zakariya partage avec David l’amour d’une cuisine « sans chichis », où le jus et les réductions sont omniprésents : « le jus est un accélérateur de goûts, qui donne de la profondeur aux plats » explique l’entrepreneur parisien.
Il est question de plats classiques, parfaitement exécutés. Ensemble, ils travaillent sur les valeurs fortes de la gastronomie française : une cuisine axée sur la saisonnalité et sans fausses notes. Une signature classique certes, mais aussi moderne dans son approche du juste, du bon et du bien-vivre: sauces allégées, moins de sel, moins de sucre, moins de protéines animales, moins de farine…
David LANHER
Dans la fleur de la quarantaine, David Lanher vit si pleinement sa passion du Goût qu’il en a aussi fait son métier. Il s’est associé à la famille Alajmo en tant que partenaire local pour l’ouverture du Caffè Stern.
Après des études courtes, il commence un parcours ascensionnel : deux ans chez Potel & Chabot pour apprendre l’art de recevoir à la française, deux ans au Rue Balzac, cinq ans en
tant que propriétaire du Café Moderne le préparent au rôle du chef d’entreprise. La rigueur l’habite, la gentillesse l’accompagne, toujours à l’écoute de sa clientèle avec intérêt et courtoisie.
En octobre 2009, il reprend Racines, Passage des Panoramas, en tant que propriétaire unique et, en octobre 2011, il ouvre Racines 2 au 39, rue de l’Arbre Sec, à Paris. Un troisième Racines est créé à New York au printemps 2014. Par ailleurs, David Lanher gère d’autres lieux qui rencontrent un fort succès à Paris : Vivant, Paradis, Noglu et depuis peu aussi La Crémerie.